J’ai eu le permis au début de l’année 2004. A ce moment-là, j’étais content de pouvoir circuler librement, dans l’Opel Corsa de 1985 de mon père.
Non, je ne vais pas vous parler de voiture, de nostalgie ou de l’époque où l’on était “A” avec un permis à 12 points direct. Mais des K7 audio que j’avais préparées pour rouler sur Dunkerque a.k.a Dk City, tout en portant New Era fitted et veste Ecko Unltd.
J’y avais mis mes sons préférés, des classiques du rap US. Voilà à quoi cela pouvait ressembler.
Notorious B.I.G – Everyday Struggle
Sur le premier album de Biggie, se trouve ce son (qui est probablement l’un de mes préférés de Big Poppa) et qui est, à mon goût, idéal pour rouler près de la plage. Vous imaginez en train de rouler sur la digue de mer avec ce son ? Probablement pas.
DMX – Ruff Ryders Anthem
Je ne sais pas si je suis devenu fou après l’écoute de ce son mais ce qui est certain, c’est qu’il m’a énormément accompagné durant mes années de lycée et de fac. L’hymne des guerriers, que j’ai saigné tellement de fois, en récitant religieusement tous les “what” de la track. Et il y en a. En voiture, c’était le type de son qui faisait accélérer instantanément.
TQ – Westside
Redevenons un peu plus cool et passons sur un son R’n’B de la Côte Ouest. Ce son de TQ c’était un peu ma balade, lors de mes balades. Le genre de son que tu fous à fond en roulant à côté de quelques jolies filles, représentant le WESTSIDE ! Bon, en étant sur Dunkerque et en Opel Corsa, j’avais beaucoup d’imagination, il faut le signaler.
Pour TQ, dédicace à mon couz Six Light Years, il sait !
J'écoute "Right On" de TQ et là, je sais que y'a @sixlightyears qui pense ça. L'un des seuls d'ailleurs. pic.twitter.com/S4Y4Ty8TDa
— Busta Ja (@BustaJa) May 13, 2014
Wu-Tang Clan – Wu-Tang Clan ain’t nuthin’ ta fuck wit’
Comment vous dire ? Une voiture sans Wu-Tang, pour moi, c’est dommage. J’en ai rien à foutre d’argumenter.
2Pac – Holla at me
Oui, forcément, il fallait du 2Pac. En réalité, j’aurais pu foutre tout l’album “All eyez on me” de cette légende, mais bon, il fallait bien en choisir un. Et Holla at me, c’était vraiment le son qu’il me fallait. U betta holla at me.
J’avoue que j’ai probablement longuement hésité aussi avec “Ratha be ya N.I.G.G.A” et “Wonda why they call U bitch”.