La rédaction sport de Lillettre s’amuse à donner son champion du monde, le parcours de l’équipe de France et son équipe coup de coeur, à une semaine du coup d’envoi de la XXIe Coupe du Monde !
Les pronos de Trutru
Mon champion du monde : Brésil
Qui dit football dit Brésil, les brésiliens sont favoris de chaque édition. Et cette année, ils ont une énorme revanche à prendre sur le monde. Après le 7-1 reçu chez eux il y a 4 ans, ils n’ont rien à perdre et sont même devancés sur certains sites de paris sportifs par 4 équipes. Comme on dit à Sedan, attention aux sangliers blessés.
Mon équipe de France : Demie-finale
Elle est belle cette équipe de France, en tout cas sur le papier. En réalité, le projet de jeu n’est pas encore au point et elle reste un peu jeune. Elle devrait être à maturité en 2022. Néanmoins, nous nous tournerons vers la chatte à Dédé qui s’était sauvée de son panier un soir de juillet 2016. Si tout se passe normalement, les bleux iront facilement battre l’Islande ou la Croatie en huitièmes puis le Portugal en quart (POUR LES DEFONCER) et enfin perdre contre le Brésil en demie…
Mon équipe à suivre : Japon
J’ai toujours eu un faible pour les Japonais, peut-être est-ce dû à Tsubasa Ozora (Olivier Atton). Même si ils ont viré Vahid Halilhodzic comme un malpropre, j’espère que leur combativité sera encore au rendez-vous et permettra aux Blue Samurais d’accrocher les quarts de finale.
Les pronos de Mike
Mon champion du monde : France
Impossible pour moi de regarder une compétition de l’équipe de France sans penser qu’elle ira au bout. On ne supporte pas son équipe pour qu’elle fasse une belle compétition mais pour qu’elle la gagne. Alors c’est sûr, je manque d’objectivité, mais il y a des raisons d’y croire. Cette équipe de France a engrangé de l’expérience lors des 2 compétitions précédentes, elle a des atouts offensifs indéniables, des milieux de terrain de classe mondiale et un entraîneur habitué à gagner.
Mon équipe à suivre : Uruguay
Ces équipes sud-américaines sont toujours difficile à jouer, avec un groupe largement à leur portée composé de la Russie, de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite, les coéquipiers de Cavani seront difficiles à sortir en match à élimination direct.
Les pronos de Grigri
Mon champion du monde : Allemagne
Encore une fois, la Manschaft est parmi les favoris. Et il n’y a rien d’étonnant à ça, puisque l’équipe dirigée par Joachim “met ses doigts dans son pantalon pour en sentir la quintessence” Löw a encore une fois survolé son groupe de qualification, le tout en marchant. C’est dire. Et même privés de Manuel “The Wall” Neuer, toujours pas remis de sa blessure au pied, je vois mal qui pourrait empêcher nos amis teutons de conserver leur titre (une première depuis le Brésil en 1962 !)
Mon équipe de France : finale
Parce qu’elle est capable du pire, comme du meilleur, je vois notre équipe de France aller presque jusqu’au bout. Ses jeunes talents (Mbappé, Dembélé, Pavard), entourés de cadres (Lloris, Pogba, Kanté, Griezmann) peuvent permettre de passer le premier tour sans encombre. Leur folie fera des miracles lors des matches à élimination directe, mais la finale se jouera à l’expérience. Et à ce petit jeu, l’Allemagne me semble mieux armée pour remporter le titre, car plus solide sur son assise défensive.
Mon équipe à suivre : Islande
Sur la lancée d’un Euro 2016 plutôt bon, malgré la défaite 4-0 contre l’Equipe de France, je vois bien l’Islande sortir de son groupe. L’Argentine, la Croatie et le Nigéria ne sont pas des peintres, mais la fougue et la rigueur islandaise vont leur permettre de sortir second. Leur chemin devrait s’arrêter en huitièmes, encore une fois contre la France. Mais qui sait, une compétition internationale offre toujours des surprises !
Les pronos de Lapinture
Mon champion du monde : France
Je pense que la France s’imposera parce que, sans Karim Benzema, Adrien Rabiot et Dimitri Payet, cette équipe sera totalement imbattable. Le titre pourrait être gagné uniquement grâce à leurs absences.
Mon équipe à suivre : Islande
L’enthousiasme qu’ils ont suscité lors de l’EURO 2016 m’invite à suivre cette équipe. Je pense qu’ils peuvent aller jusqu’en 8ieme, même si il faudra sortir d’un groupe compliqué avec l’Argentine, la Croatie et le Nigéria. Et attention aussi à ce que cela ne se termine pas en fessée comme contre la France en 2016 (5-2)
Les pronos d’El Jefe
Mon champion du monde : Espagne
Mon pays, ma passion, mon football, l’Espagne. Cette équipe me fait rêver et je suis certain qu’elle dominera l’élite mondiale. En termes d’expérience, elle n’a rien à envier à personne et saura, à coup sûr, répondre présente lors de ce grand rendez-vous.
Mon équipe à suivre : Brésil
Les pronos de Tarma
Mon champion du monde : France
Par pur chauvinisme, je vois la victoire française. Et puis, ça donnera une excuse pour expérimenter l’ivresse sur la voie publique.