Après Spaggiari, Ferrara, ou le gang des postiches, une nouvelle équipe de voleurs a dévalisé un bien précieux cette année : nos rêves de football (et oui ça va parler foot, mais tu peux rester quand même, des fois, ça sera drôle ^^).
Après le scandale suscité par le match Barça/PSG du 8 mars dernier, les arbitres de l’UEFA ont en effet remis ça lors du match Real Madrid/Bayern Munich. Loin de moi l’idée de vous saouler avec des analyses tactiques, j’aimerais juste comprendre comment en 2017, un sport comme le football, avec des enjeux inconsidérés, peut encore être arbitré par des déficients visuels. Car il faut être clair, même Gilbert Montagné, dos à sa télé, avec Canal en crypté, aurait mieux jugé les actions de ces matchs que les arbitres de cette chère UEFA.
Alors oui, moi, fan de foot depuis plus de 25 ans, je suis arrivé au bout de ce que je pouvais supporter, et las de voir que les résultats des matchs soient décidés par les hommes en noir (non, pas Will Smith et Tommy Lee Jones) et non par les joueurs, je ne regarderais plus la Champion’s League cette année. Pour voir des vols à répétitions, j’ai déjà la collection complète des “Ocean’s” en DVD. Et entre nous, Julia Roberts est quand même plus sympa à regarder.
Blague à part, ce soir, j’ai mal à mon foot, et j’ose espérer que les instances européennes prendront ENFIN la décision d’intégrer la vidéo en aide à l’arbitrage, car disposer d’une technologie adaptée et ne pas l’utiliser, c’est aussi idiot que se pisser sur les pompes alors qu’il y a un urinoir libre à 2 mètres (sauf si t’as 3 grammes, ce que je l’espère n’avaient pas les arbitres de ces rencontres)