C’est assez inédit dans le monde de la politique ! Suite au lancement de Tay, l’intelligence artificielle de Microsoft, Henry de Lesquen lance lui aussi son AI sur le réseau social.
Pour rappel, Tay, l’AI de Microsoft, a été lancé le 20 mars sur Twitter, via son compte. Il s’agissait donc d’une intelligence artificielle permettant de communiquer avec les autres utilisateurs de Twitter, d’apprendre via les tweets lui étant adressés et s’adapter.
Malheureusement pour Microsoft, devant le caractère facétieux des internautes (qui, on le sait, sont tous des mecs sympas), l’AI est très vite devenue aggressive, sexiste, voir même carrément nazie !
Microsoft a été obligé de fermer le compte et ce, après seulement 24 heures de service. Il est réapparu brièvement plus tard, pour disparaître aussi vite suite à des problèmes techniques.
Ce n’est heureusement donc pas un problème pour Henry de Lesquen, qui, fort d’un succès médiatique et politique incontestable, à lui aussi ouvert un compte géré par son AI.
S’adaptant aux besoin de l’utilisateur d’internet lambda, l’AI à pu adapter le programme du futur présidentiable en temps réél, quitte à revenir au moyen-âge.
Une fois élu, @HenrydeLesquen interdira le tabac. #Lesquen2017
— H. de Lesquen 2017 (@Lesquen2017) April 1, 2016
Une fois élu, @HenrydeLesquen bannira la musique nègre des media publics. https://t.co/ikanThQZzq #AvecHenry
— H. de Lesquen 2017 (@Lesquen2017) March 31, 2016
« L'esclavage n'était pas un crime. Il s'est imposé comme une nécessité. » @HenrydeLesquen https://t.co/ove5TBCViR
— H. de Lesquen 2017 (@Lesquen2017) March 28, 2016
Le programme présidentiel d'@HenrydeLesquen. Faisons le choix du national-libéralisme ! https://t.co/WUAvKiDvdQ
— H. de Lesquen 2017 (@Lesquen2017) March 27, 2016
Mieux encore, l’AI est capable de déterminer les trolls, et de bloquer les compte des twittrons facétieux, “bêtes et méchants”, tels que celui de Busta Ja ou moi même (aprés une mésentente sur le consentement sexuel de la mère du personnage), permettant au présidentiable de ne pas être embêté par la concurrence ou l’opposition.
Bloqué par Henry de Lesquen. Magnifique. pic.twitter.com/a2msDu6zgw
— Busta Ja (@BustaJa) March 25, 2016
Ah mince ! pic.twitter.com/fCEe06TOVq
— Tarma Gotchi (@Tarmouille) March 25, 2016
Bref, on ne peux féliciter que cette prouesse technologique ainsi que politique. On sent vraiment que grâce a Monsieur de Lesquen, nous avançons !